Voici les premières nouveautés pour cette 12ème édition du Salon des alpages:
- Le passage du témoin à la présidence de la manifestation: en effet, Jean-François Dupertuis, qui a fondé le Salon des alpages et a présidé 11 éditions, a pris sa retraite bien méritée. Il a confié les rênes du Salon à Murielle Tinguely, qui travaille également chez Proconseil en tant que conseillère agricole. Elle fait partie du comité depuis 2011, lors de la 6ème édition.
- Le concert : deux groupes folkoriques formés de jeunes musiciens ouvriront les festivités du Salon, le vendredi 11 octobre 2024, sous la tente à côté de la Maison des Congrès, dès 18h30. Il s’agit des groupes BerGex et Grängjerbüebe. Pour accompagner cette soirée: quoi de mieux qu’une bonne raclette!
- Le thème: les nouvelles technologies. Des démonstrations par des exposants en relation avec une technologie innovante pouvant être utiles aux alpages seront au programme.
- L’hôte d’honneur: nous nous réjouissons d’accueillir une délégation de la vallée d’Abondance, région alpestre située dans les Préalpes françaises (département de la Savoie). Nous pourrons faire amplement connaissance avec cette région et ses produits du terroir